Concours et évènements divers

Tivoli

Dans le cadre du prix Paul Bonduelle de l'Académie Royale des Beaux Arts de Bruxelles, nous avons fait une proposition pour refermer la place Saint-Lambert (Liège) avec un immeuble de logement. Ce projet a été établi dans les 14 jours ouvrables disponibles entre l'annonce et la date de remise des candidatures.

Au sommet : Miages-Bionnassay 2013

Du 4 au 7 juillet 2013, Bertrand Vanturenhout à réalisé la "Traversée Royale", des Dômes de Miages à l'aiguille de Bionnassay. Départ de Notre Dame de la Gorge (Alt 1.200 m) vers le refuge des Conscrits (Alt 2.700m). Jour 2 : l'Aiguille de la Bérangère, puis les 4 dômes de Miages (Alt 3.400 à 3.700 m). Repos au refuge Durier au col des Miages (Alt 3.350m). Jour 3 : ascension du Bionnassay (Alt. 4.052m) puis l'arrête du col de Bionnassay, le Piton des Italiens, puis le Dôme du Gouter (Alt 4.300m). Repos au nouveau refuge du Gouter. Jour 4 : Retour par Tète Rousse, puis le Nid d'Aigle.

Au sommet avec beV

C'est avec émotion que Berrtand Vanturenhout est arrivé au sommet du Mont blanc, le 12 juillet 2011 par la voie des trois Monts. Une nuit sans sommeil au refuge des Comiques, le grand départ vers 1h du matin, et l'arrivée près de 16h plus tard aux Houches par le Nid d'Aigle. C'était une belle journée, en compagnie de Daniel Rossetto !